Les réponses à vos questions

Utilisez la messagerie en bas à droite,
ou contactez-nous directement via :
C'est quoi Louve ?

Nous sommes une place de marché qui permet d'investir en immobilier locatif.

Nous permettons également de revendre ses parts facilement à un autre investisseur.

Dans quoi mon argent est-il investi ?

Vous investissez dans des Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI), longtemps réservées aux foyers les plus aisés.

Louve simplifie l'accès à ces produits d'investissement immobilier. Vous n'investissez pas dans Louve, mais dans des SCPI agréées par l'AMF.

C'est quoi une SCPI ?

C'est un ensemble d'immeubles sélectionnés et gérés par des experts. Vous percevez les loyers et la plus-value immobilière associée.

Chaque SCPI suit une stratégie d'investissement qui lui est propre. Vous choisissez donc la SCPI qui met en oeuvre la stratégie qui vous plaît.

Vous pouvez en apprendre plus sur les SCPI sur notre guide

Pourquoi investir en SCPI et pas dans des appartements individuels ?

Nous avons choisi de nous appuyer sur des SCPI pour plusieurs raisons :

1. Les possibilités de revente sont meilleures. Des milliers de personnes investissent dans des SCPI, et facilitent donc la recherche d'un acheteur lors de la revente.

2. La diversification est le meilleur ami de l'investisseur. Elle réduit le risque, et permet d'absorber les aléas. Si un locataire ne paye pas son loyer, l'impact est minime car la SCPI possède des centaines de biens qui vont eux payer leurs loyers.

3. Nous proposons de nombreuses stratégies qui ne sont pas limitées aux biens résidentiels. Nos investisseurs ont bien sûr la possibilité d'investir en immobilier résidentiel, mais également dans des immeubles de bureaux aux performances attrayantes,  en établissements de santé ou entrepôts de logistique.

Vous gardez la liberté et les avantages de l'immobilier, mais réduisez votre risque de manière simple.

Pourquoi faire confiance à une SCPI ?

Les gérants sont tous enregistrées auprès de l'Autorité des Marchés Financiers et sont soumises à de stricts contrôles sur les opérations effectuées.

Vous recevez un rapport annuel validé par un commissaire aux comptes, et des rapports tous les trois mois qui vous tiennent informés de l'évolution des acquisitions.

Comment la plus-value est évaluée ?

Tous les ans, un expert indépendant réalise une évaluation des immeubles. Le prix de vos parts est ensuite réévalué pour refléter le cours de l'immobilier.

Quels sont les frais ?

Les gérants de SCPI prennent un pourcentage des loyers (généralement environ 10%), le reste est reversé aux investisseurs. Ils ont donc tout intérêt à maximiser les loyers, ce qui alignent leurs intérêts avec les investisseurs.

Les performances affichées incluent déjà ces frais donc pas de mauvaise surprise entre les performances affichées et ce que vous recevez.

Selon les SCPI, des frais de souscription qui varient entre 0 et 10% peuvent également exister.

Louve et rémunéré par le gérant des biens et vous ne nous payez rien. Encore mieux, nous offrons des bonus commerciaux sur certaines SCPI qui font de nous les moins chers du marché.

Que fait Louve de mon argent ?

Votre argent est investi en totalité dans les SCPI, pas chez Louve et votre argent ne transite jamais chez nous.

Quels sont les risques de cet investissement ?

Tout investissement en immobilier comporte notamment des risques de délais lors de la revente (appelé liquidité). Aujourd'hui, la revente des parts s'effectue rapidement. Mais cela n'est pas garanti et est susceptible de varier.

De plus les prix de l'immobilier peuvent fluctuer. Historiquement ceux-ci ont monté sur le long-terme (c'est d'ailleurs pour cela que l'immobilier a rendu de nombreux investisseurs riches), mais ils pourraient également connaître des phases de baisse.

Par exemple, si l'immobilier baisse, la valeur de vos parts peut baisser car votre investissement a servi à acheter des biens immobiliers.

Comment déclarer mes revenus locatifs ?

Chaque année, avant la date de déclaration des impôts, vous recevez un document récapitulatif qui vous indique exactement où  déclarer vos revenus .

Pas besoin de comptable, tout est expliqué.

Retrouvez nous sur