Les réponses à vos questions

Utilisez la messagerie en bas à droite,
ou contactez-nous directement via :
Qu'est-ce que Louve Invest ?

Louve Invest est un service en ligne qui permet d'investir en immobilier locatif en quelques clics, à partir de 187 €, via l'achat de parts de SCPI.

En prime, nous vous offrons un cashback de 2,5 % du montant investi pour chacune de vos transactions.

Vous pouvez bénéficier gratuitement d’un conseil financier par l’intermédiaire d’Optima Capital, notre branche conseil.

Optima Capital est enregistré à l’ORIAS sous le numéro 21000042 et est membre de l'ANACOFI-CIF, association professionnelle agréée par l'Autorité des Marchés Financiers.

Dans quoi mon argent est-il investi ?

Vous investissez dans des Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI). En tant qu'intermédiaire, Louve simplifie l'accès à ces produits d'investissement immobilier.

Votre argent ne transite jamais par Louve Invest. Les investissements via notre plateforme se font par virement directement aux SCPI. Ces dernières vous envoient ensuite un titre de propriété.

Qu'est-ce qu'une SCPI ?

Une SCPI est un ensemble d'immeubles sélectionnés et gérés par des experts.

Lorsque vous achetez des parts de SCPI, vous percevez les loyers et la plus-value immobilière associée.

Chaque SCPI suit une stratégie d'investissement qui lui est propre. Vous choisissez donc la SCPI qui met en oeuvre la stratégie qui vous plaît.

Vous pouvez en apprendre plus sur les SCPI sur notre guide

Pourquoi investir en SCPI et pas dans des appartements individuels ?

Nous avons choisi de nous appuyer sur des SCPI pour plusieurs raisons :

1. Les possibilités de revente sont meilleures. Des milliers de personnes investissent dans des SCPI, et facilitent donc la recherche d'un acheteur lors de la revente.

2. La diversification est le meilleur ami de l'investisseur. Elle réduit le risque, et permet d'absorber les aléas. Si un locataire ne paye pas son loyer, l'impact est minime car la SCPI possède des centaines de biens qui vont eux payer leurs loyers.

3. Nous proposons de nombreuses stratégies qui ne sont pas limitées aux biens résidentiels. Nos investisseurs ont bien sûr la possibilité d'investir en immobilier résidentiel, mais également dans des immeubles de bureaux aux performances attrayantes,  en établissements de santé ou entrepôts de logistique.

Vous gardez la liberté et les avantages de l'immobilier, mais réduisez votre risque de manière simple.

Pourquoi faire confiance à une SCPI ?

Les gérants sont tous enregistrés auprès de l'Autorité des Marchés Financiers et sont soumises à de stricts contrôles sur les opérations effectuées.

Ce sont des professionnels de l'immobilier qui ont pour la plupart un historique de performance.

Vous recevez un rapport annuel validé par un commissaire aux comptes, et des rapports tous les trois mois qui vous tiennent informés de l'évolution des acquisitions.

Comment la plus-value est évaluée ?

Tous les ans, un expert indépendant réalise une évaluation des immeubles. Le prix de vos parts est ensuite réévalué pour refléter le cours de l'immobilier.

Quels sont les frais ?

Les gérants de SCPI prennent un pourcentage des loyers (généralement environ 10%), le reste est reversé aux investisseurs. Ils ont donc tout intérêt à maximiser les loyers, ce qui alignent leurs intérêts avec les investisseurs.

Les performances historiques affichées incluent déjà ces frais. De manière générale, les gérants communiquent sur les performances nettes de frais de gestion.

Selon les SCPI, des frais de souscription qui varient entre 0 et 12% peuvent également exister.

Louve est rémunéré par les sociétés de gestion des SCPI. En effet, les sociétés de gestion rémunèrent les distributeurs un pourcentage de l'investissement. Louve reverse une partie de cette rémunération aux clients sur certaines SCPI.

Que fait Louve de mon argent ?

Votre argent est investi en totalité dans les SCPI, pas chez Louve et votre argent ne transite jamais chez nous.

Quels sont les risques de cet investissement ?

Tout investissement en immobilier comporte notamment des risques de délais lors de la revente (appelé liquidité). La liquidité n'est pas garantie.

Aujourd'hui, la revente des parts s'effectue rapidement sur la plupart des SCPI. Mais cela pourrait ne pas être le cas dans le futur.

De plus les prix de l'immobilier peuvent fluctuer. Le capital n'est donc pas garanti.

Le marché immobilier a connu des phases de hausse et de baisse dans le passé. Sur les dernières années, ces variations ont plutôt été positives mais les performances passées ne sont pas un indicateur des performances futures.

Enfin, les loyers versés aux investisseurs dépendent du paiement des loyers par les locataires. Le montant des loyers versés aux investisseurs n'est donc pas garanti.

Comment déclarer mes revenus locatifs ?

Chaque année, avant la date de déclaration des impôts, vous recevez un document récapitulatif qui vous indique exactement où  déclarer vos revenus .

Pas besoin de comptable, tout est expliqué.

Comment fonctionne le cashback de Louve ?

Grâce à son efficacité opérationnelle, Louve Invest est en capacité d’offrir un cashback de 2,5% du montant investi dans des SCPI depuis sa plateforme. Ces 2,5 % correspondent à la moitié de ce que les sociétés de gestion nous reversent pour avoir distribué leurs SCPI.
Chez Louve Invest, on partage !

Cette prime en euros est versée directement sur votre compte bancaire, dans les 10 jours suivant la réception des paiements de la part de la société de gestion. Les sociétés de gestion mettent en général 3 mois à payer Louve Invest. Attention, ce cashback n’est pas disponible pour les SCPI sans frais de souscription.

Existe-t-il un programme de parrainage chez Louve ?

Oui ! Lors d’un premier investissement chez Louve, il est possible de renseigner un code parrain. Le cas échéant, le nouveau client et son parrain gagneront une prime de parrainage d’un montant de 75 €. Cette prime est versée directement sur les comptes bancaires, dans les 60 jours suivant la transaction.

Est-il possible d'investir en nue-propriété chez Louve ?

Oui ! Au moment d'acheter des parts de SCPI depuis la place de marché Louve, vous pouvez choisir d'investir en nue-propriété. Nous nous chargeons de vous trouver un usufruitier.

Nous avons rassemblé les clés de démembrement des SCPI dans notre Base de donnée, onglet Démembrement.

Est-il possible d'investir en usufruit chez Louve ?

Oui ! Nous avons mis en place un marché d'usufruit. Pour y avoir accès, créez vous-un compte sur Louve Invest et demandez à nos conseillers de vous y donner accès.

L'investissement en usufruit se déroule directement sur notre plateforme.